Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/05/2007

#### LA FIN D'UN REGNE ####

Deux mandats successifs, comme son prédécesseur, 12 années de pas grand chose en somme, pour conclure une carrière très personnelle. Il a toujours eu de l’allure et de la prestance Mr. CHIRAC, un je ne sais quoi de sympathique avec une bonne dose d’humour.
Histoire de frapper les esprits, il a ouvert son règne avec le dernier essai nucléaire très controversé, mais suffisamment marquant pour attirer les foudres des autres nations. Son ère si longtemps attendue pouvait commencer, les ondes du Pacifique n’en finiraient pas de frémir de si tôt, et pour plomber d’entrée les finances déjà fortement défaillantes de l’Etat, c’était un coup de Maître !
Puis, il y eut MAI 2002, les pleins pouvoirs avec un pourcentage record d’électeurs 82 %, que seuls les « élus » de pays feignant un semblant de démocratie peuvent atteindre. Cette prouesse lui appartiendra sûrement à jamais dans notre histoire. Pourtant, cette énergie grandiose ne sera pas exploitée. Du pur gâchis. En fait, douze années où on s’est vu dérivé presque tranquillement, mais sûrement, sous un regard paternel.
Fort heureusement, il n’a pas plié devant les caprices du cow-boy du Texas, et la France n’a pas mis les pieds dans le bourbier de l’IRAK. Rien que pour cela, tant de choses peuvent être à moitié pardonnées.
D’autant, que les 14 années du règne MITTERRAND ont refroidi une grande partie de la classe moyenne. L’immense espoir suscité en 1981, installera au pouvoir un gouvernement qui prêche pour les travailleurs mais qui s’octroiera une vie de pacha. Le social tuera la solidarité, l’assistanat ressemblera à une institution. Les ministères seront multipliés, les copains d’abord seront haut placés, le raffinement sera honni présent, les réceptions à n’en plus finir, grandioses, bombance il y aura. Tout ça pour quoi ? Nous sommes tous responsables.
La mission de notre nouveau Président est titanesque. Héritier d’une France moribonde, absolument tout est à reconstruire.
Une bonne dose de discipline sera nécessaire pour chacun d’entre nous, si nous voulons que la France puisse se regarder en face et donner enfin la chance à nos enfants de construire « leur« avenir.

medium_Nuage_chiraki.jpg


Toute ressemblance est fortuite, mais, lorsque le ciel devient malicieux …

Commentaires

vraiment surprenant !

Écrit par : la calmette | 23/05/2007

Les commentaires sont fermés.