Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/04/2008

CETTE CHINE QUI FAIT PEUR...

Je me souviens d'un titre d'ouvrage qui a lui seul m'avait glacé le sang à l'époque. C'était en 1973, lorsque Alain PEYREFITTE publiait son livre "Lorsque la Chine s'éveillera, le monde tremblera".

Hier, Midi Libre publiait cette photo terrifiante, affichant un débordement de haine en réponse à ceux qui veulent le respect des Droits de l'Homme. Aller cracher sur Jeanne d'Arc, nous traiter de nazis du simple fait de ne pas se plier à leurs intransigeances il y a de quoi prendre pleinement conscience du danger.

09eb0c31157f50c1c8b2cff687e16f7d.jpg
Leurs jeux olympiques ne sont déjà plus en rien représentatifs des grandes valeurs humaines et sportives que doit véhiculer cet événement planétaire. L'oppression et le martyrs du peuple Tibétain ne trouvera pas d'issue sans un soutien international. Les enjeux économiques et politiques sont tellement sournois, qu'il apparaît comme une évidence que la pression de la population, avec des manifestations pacifiques et intenses, doit avoir un rôle essentiel.
Le Comité des J.O avait voulu que la Chine soit la vitrine du monde...
Maintenant, nous sommes tous des Tibétains.

Commentaires

Bravo pour cette note Planet taka yaka personnellement j'ai décidé de boycotter tous les produits chinois et de ne pas regarder les JO à la télé.

Écrit par : Ulysse | 21/04/2008

Je m'aperçois que beaucoup de choses chez moi snt made in china, dont entr'autres mon dernier sac à main,a partir d'aujourd'hui je vais faire attention aux étiquettes en espérant qu'elles ne seront pas camouflées

Écrit par : ginette | 21/04/2008

Le mieux, c'est de boycotter votre propre pouvoir d'achat.

Écrit par : forward11 | 21/04/2008

donc, si je comprends bien ne pas boycotter notre pouvoir d'achat seait d'acheter chinois et de continuer l'exploitation d'une partie de ce peuple que, par ailleurs nous aimons bien pour sa culture, religion, medecine, pensées.
voyon svp s'il y a une autre démarche pour ne pas boycotter notre pouvoir d'achat qui, malgré tout en a pris un sacré coup, chinois ou pas.
ceci en réponse au com.de forward11

Écrit par : ginette | 22/04/2008

une sainte colère,ginette! avec raison!... ouais, je me sens profondement tibetaine, saadou

Écrit par : saadou | 22/04/2008

Bonjour,

Vous avez raison. C'est indigne de jouer ainsi avec un drapeau. Des gens sont morts pour lui.
Et puis n'oubliez pas, mais vous le savez déjà je suppose, que ce sont les "petits hommes chinois en bleu" qui ont mis le désordre à Paris. Ils ont pris la main sur l'organisation française.
Bon restons calmes. Comme les autres régimes communistes, le leur tombera aussi.
Bonne et douce journée
Bernadette

Écrit par : senioretjournal | 23/04/2008

c'est grave ce qui se passe actuellement. c'est la chine qui opprime le peuple tibétain et c'est la France qui demande des excuses !! moi ça me revolte !
bonne soirée Genevieve

bises

Écrit par : norbert | 23/04/2008

Les commentaires sont fermés.