Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/04/2008

1974

1974, dernière année ou le budget de la France était équilibré !

De l'interview de Nicolas Sarkozy hier soir, c'est cette information que je reçois comme trahison magistrale. 34 années qui ont vu défilé des présidents de tous bords, 34 années de n'importe quoi pour une France agonisante....

L'argent facile à fait perdre à boule à nos dirigeants. Ils ont ponctionné avec indécence pour vivre comme des pachas en nous demandant toujours plus d'efforts, pour toujours moins de résultat. Ceux qui prêchaient pour être au plus prés de la classe ouvrière ont endetté les générations futures avec la plus grande désinvolture.

La France riche et prospère, possédait toutes les variétés industrielles et agricoles qui dans le pire des cas (aujourd'hui) nous auraient permis de vivre en autarcie en attendant des jours meilleurs. Mais, mondialisation passant par là, on a fermé les grands sites industriels faute de rentabilité, mis en jachère des terres pour importer au lieu de produire.

Nos dirigeants nous doivent tout. De leurs parades, leur aura et leur histoire de couple, on s'en tape. Ils doivent donner impérativement l'exemple.

C'est monstrueux ce qu'ils imposent aux enfants à venir.

Je veux pouvoir regarder ma descendance dans les yeux.

Les commentaires sont fermés.