Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/05/2008

AUTHENTIQUE extrait (N° 3)

... / suite :

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD A LA MAISON ou sort pour dîner ou pour allez dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES : Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le souper ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures.  Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

8d2c0aa5e78f5844ed852ce7c5b4a75b.jpg

Commentaires

J'espère que Sarko va remettre ce merveilleux livre dans les écoles... quel bel enseignement sur l'économie domestique ! Je n'avais jamais lu de telles douces et bonnes paroles. Je m'en vais de ce pas l'enseigner à mon épouse.
Merci chère planet'

Écrit par : lacalmette | 26/05/2008

c'est un livre de chevet que devrait avoir de nombreuses épouses ... :-) sourire.

moi ça ma fait rire, merci !
bonne journée

Écrit par : norbert | 26/05/2008

et le pire c'est que si lon dérogeait un tout petit peu, il fallait faire attention que personne ne le sache

Écrit par : ginette | 26/05/2008

Les commentaires sont fermés.