Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/01/2009

KOKOPELLI

 

Dans l'édition d'aujourd'hui, Midi Libre nous informe de la DECISION IMPERATIVE du Ministère de l'Agriculture d'exclure les variétés de semences anciennes produites et diffusées par KOKOPELLI, du potager du roi à Versailles.

Un crime de lèze majesté serait-il plus sévérement puni ? La biodiversité anéantie par ceux qui sont chargés de tout mettre en oeuvre pour la protéger ! Un scandale, un de plus !

http://www.kokopelli.asso.fr/index.html


Pétition, où en sommes nous ?

Il y a un an et demi, l'Association Kokopelli lançait sa pétition "Libérons les Semences".

Nous remercions toutes les associations,
amis et adhérents qui ont relayé cette pétition:
nous avons à ce jour environ 250 000 signatures.

Nous vous invitons, si vous ne l'avez déjà fait, à signer cette pétition en ligne ou à la télécharger pour la faire signer à vos amis. Nous continuons à proposer cette pétition sur toutes les expositions et foires bios sur lesquelles l'Association Kokopelli est présente.

Nous attendrons le moment opportun pour la présenter au Ministère de l'Agriculture.

Commentaires

J'avais vu ou lu, je ne sais plus, un documentaire sur ces cultures anciennes et les semences qui s'échangeaient ou se vendaient un peu sous le manteau... Dommage, en effet, que cela soit interdit...il faudrait mieux interdir les mac do !

Écrit par : merise | 13/01/2009

Un petit coucou en passant. Pour l'url, il faut faire " editer l'image" puis " adresse de l'image. C'est de cet url que tu dois te servir dans le code htlm.
Bonne journée à toi.
Amitiés
pat

Écrit par : pat | 14/01/2009

Et la encore on peu remercier de tout coeur la mondialisation, Monsanto et les autres firmes, d'avoir bien fait le travail. Ils ont réussi à faire passer un texte de loi, qui énumère les semences autorisées à la vente, et comme par un heureux hasard, ce ne sont que celles qu'ils commercialisent

Écrit par : jacques | 14/01/2009

Belle initiative Planet Taka yaka c'est un coup tordu de plus de ce gouvernement qui asigné les accords de grenelle mais ne perd pas une occasion de trahir ses engagements ! je crois avoir déjà signé la pétition mais je vais aller vérifier et signer unenouvelle fois au cas où

Écrit par : ulysse | 14/01/2009

Les commentaires sont fermés.