Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/02/2010

LE PROGRES (1)

Personnes 6790.jpgDu lait, du beurre et des œufs.

1969 :
Tu vas chercher du lait chez le crémier qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre. Tu payes avec le sourire de la crémière et tu sors sous un grand soleil. Le tout a demandé 10 minutes.

2009 :
Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée parce qu’un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Et tu cherches la date limite....

Pour le lait :  tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition....

Pour les œufs : tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun œuf n'est fêlé ou cassé, et paff !!! tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!

Tu fais la queue à la caisse puis, la grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre...alors tu attends, et tu attends...., puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée.... Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri où là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ton jeton..., tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé... Cela fait plus d' une heure que tu es parti.

On vit une époque formidable !

La suite, demain si vous le voulez bien... 

Commentaires

et encore ! quand tu peux te déplacer en voiture....un exemple qui date d'hier après midi,: je décide d'aller faire quelques courses, je prends le bus à à 500 mètres de chez moi, il me passe sous le nez, j'attends le suivant, arrive le suivant au bout de 20 minutes , puis 5/10 minutes de trajet, je prends quelques légumes que je pèse moi-même, je m'égare dans le rayon fromages, je veux du veau pré emballé, pour faire une blanquete, fatiguée j'oublie des trucs, je poireaute à la caisse,je file prendre mon bus, en tout deux heures, de la fatigue alors qu'autrefois épicerie, crèmerie et boucherie se trouvait dans mon quartier.
ta note est très judicieuse, nous n'avons pas avancé il s'en faut !

Écrit par : ginette | 24/02/2010

Ben c'est ben vrai tout çà ! Je me souviens d'aller à la ferme au village chercher le lait, les oeufs, mais tout çà grâce à Mme EUROPE, pfffffffff, plus rien !
je continue à aller chez l'épicier du village(un autre ds une autre région!)mais si je peux j' vais pas plus cher des fois et moins de stress, pourtant on y va aussi au supermarket
faudrait boycoter tout çà ! hélas....
MIAOUUUUUU!!!!!!!!!!!

Écrit par : Mistigris | 24/02/2010

Réglé le problème........... le super marché pour les stock's et la halle bio à côté pour tout le reste

Écrit par : jacques | 24/02/2010

tellement vrai
mais je ne sais pas quel personne ce cache derrier e ce nom mais vous etes tellement lucide simple et vrai c est super

Écrit par : dodet | 07/03/2010

Les commentaires sont fermés.