Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2010

EN ATTENDANT LE PRINTEMPS...

Comme un air de carnaval…

 

 

Image21.jpg

Pour conjurer les événements dramatiques qui font notre actualité, la peinture qui fait surgir des expressions que je ne saurais imaginer dans d'autre circonstance, me permet de m'évader à l'infini. Ce voyage au fond de soi-même est salutaire car, trop c'est trop la souffrance de ce bas monde.

27/02/2010

LE PROGRES (4)

 Faire un voyage en avion.

Commerce et Affaires 4169.jpg1969 :
Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux. 

2009 :
Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher ton ceinturon qu'on t'a fait retirer à la douane, pour passer le contrôle. Tu t'assois sur ton siège, et si tu respires un peu trop fort tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif  le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants.

Arrive le 25 octobre.
     

     1969 :Il ne se passe rien.

      2009 :   C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.


La fin des vacances.


Voyage et Tourisme 6919.jpg1969 : Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain,  tu repars au boulot, frais et dispos.

2009 : Après 2 semaines aux Seychelles,  obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol.

Au boulot, il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire.

On vit une époque formidable ! vraiment formidable !!!

26/02/2010

LE PROGRES (3)

Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier. Son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie.

Voyage et Tourisme 9233.jpg

 

1969 :  Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaires.


2009 : 
La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à  convaincre sa sœur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.


Jean tombe pendant une course à pied. Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter.

Commerce et Affaires 2169.jpg

 1969 :  En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.


2009 :
Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage est endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.
Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat!!!
 

On vit une époque formidable !

La suite, demain si vous le voulez bien...

25/02/2010

LE PROGRES (2)

Voyage et Tourisme 9273.jpg                 Michel doit aller dans la forêt après la classe. Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un  lance-pierre.

1969 :
Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.


2009 :
L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

Personnes 67929.jpgDiscipline scolaire.   

1969 :

Tu fais une bêtise en classe : le prof  t'en colle deux. En arrivant chez toi,  ton père t'en recolle deux autres.


2009 :

Tu fais une bêtise : le prof te demande pardon. Ton père t'achète une moto et va casser la gueule au prof.!!!

 

 Franck et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe.
Personnes 6751.jpg


 1969 : Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.

 

 2009 : L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.

On vit une époque formidable !

La suite, demain si vous le voulez bien...

24/02/2010

LE PROGRES (1)

Personnes 6790.jpgDu lait, du beurre et des œufs.

1969 :
Tu vas chercher du lait chez le crémier qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre. Tu payes avec le sourire de la crémière et tu sors sous un grand soleil. Le tout a demandé 10 minutes.

2009 :
Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée parce qu’un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Et tu cherches la date limite....

Pour le lait :  tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition....

Pour les œufs : tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun œuf n'est fêlé ou cassé, et paff !!! tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!

Tu fais la queue à la caisse puis, la grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre...alors tu attends, et tu attends...., puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée.... Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri où là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ton jeton..., tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé... Cela fait plus d' une heure que tu es parti.

On vit une époque formidable !

La suite, demain si vous le voulez bien... 

23/02/2010

Randonnée de la Solidarité

RANDO POUR JEAN-BAPTISTE 

Image6.jpg
Jean-Baptise (4 ans au mois d'avril) sa Maman, Delphine et son Papa, Vincent.
Dimanche, une rando au profit de l'ASSOCIATION UN FEMUR POUR JEAN-BAPTISTE a eu lieu. Dans de précédentes notes, je vous ai parlé du combat de ses parents pour qu'à l'âge adulte Jean-Baptiste puisse avec l'aide de la chirurgie corriger son lourd handicap. Le lien du blog qu'animent ses parents vous permettra de mieux comprendre la pathologie de cet enfant.
Diverses animations sont organisées dans l'année et la dernière était la rando à Notre-Dame-de-Buenne...
RANDO JB.JPG
Faites connaissance avec Jean-Baptiste et tous ceux qui l’aiment. Il a besoin de nous pour continuer à sourire à la vie. 

17/02/2010

SUPERMAN

Super Sarko à Haïti…

(Photo : leJDD) Faute de se préoccuper de sauver la France de la ruine, notre superman veut faire le malin pour reconstruire le palais de la honte à Haïti. Il est vrai que dans des situations gravicimes il faut définir des priorités. Ici c'est clair, la population exsangue aura bientôt le bonheur de contempler un palais flambant neuf.

Merci qui ?

(Photo : radio-Canada)

16/02/2010

VIE PRATIQUE...

 L'astuce du jour !

Deux copains discutent dans un bar !

- "J'en ai marre, ça fait la deuxième fois qu'on me  pompe ma cuve à mazout en deux ans; pourtant la bouche de  remplissage est cachée sous une vasque de fleurs" !

 - "Moi j'ai résolu le problème, j'ai acheté un gros  bouchon rouge avec mazout marqué dessus en blanc"

- "T'es fou, ils n'ont même plus à  chercher"

- Astuce..... ! Le tuyau n'est pas relié à  ma  cuve à  mazout mais à ma fosse septique, ça fait trois fois  qu'on me la vide, gratos, en six mois" !!! 
 

 

Personnes 15306.jpg
 

16:45 Publié dans Bons plans, Humour | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : blague, astuce

14/02/2010

A TOUS COEURS...

(REPRISE D'ARCHIVE) Saint-Valentin

Valentin par ci, Valentin par là... Pauvre de lui, à être débordé de tant de sollicitudes intensives, plus commerciales que romantiques somme toute ! Pourtant, même pour les plus lucides, quelle tristesse de ne pas succomber à être Valentin ou Valentine. D'autant que les attentions qui nous submergent d'émotions sont échangées avec les petits riens qui jalonnent le parcours d'une vie à deux.

acd8cfe332cdb42fbe6a0d208254ff05.jpg
Cette imposante forteresse médiévale, construite pour résister aux pires assaillants, exprimait déjà son romantisme avec ce coeur de pierre.
b681804005eb30a19df1a6987f61c544.jpg

Ici, le coeur est le passage obligé de cette habitation...

2c77ec665e7a5986d9dc655ac42a375c.jpg
Ces volets sembles clôts depuis bien longtemps. Pourtant, la lumière qui filtrait à travers ces ouvertures devait réchauffer bien des coeurs.

a36ce04d9aff5c24e0375cc6fd804803.jpg
Volets clôts, pour coeurs chauds,
Coeurs heureux pour une vie à deux ...
dbc0fc255ce3b09e01406cdffd8ec888.jpg

Image du Blog titeloulou.centerblog.net

08/02/2010

Les criminels sont parmi nous...

Nos enfants nous accuseront…

 
nos_enfants_nous_accuseront : Jean-Paul JAUD défend son film.

http://www.dailymotion.com/video/x7ier2_jeanpaul-jaud-sur...

Son film défend notre avenir...

04/02/2010

SINGULARITE

L’arbre mappemonde

P1030963 [1280x768].JPG

Dans la campagne profonde,  tout ne semble pas très catholique. Il n’y a pas que les têtes qui peuvent inspirer une singularité puisque la végétation s’octroie elle aussi quelques fantaisies.

Ici, il m’a semblée que ce jeune arbre tiraillé par ces origines rurales et ses envies de grands voyages avait trouvé un compromis en construisant sa mappemonde.

Impossible de passer ce chemin sans lui accorder un regard curieux et mieux, une séance photo.

P1030961 [1280x768].JPG

02/02/2010

C'ETAIT UN BEL OISEAU...

Mes hommages respectueux à Concorde

Imageconcorde.jpg

Les pages noires de sa fabuleuse histoire sont d'actualité. Pourtant, pour moi il a été le plus mythique de tous les plus beaux avions.